4 commentaires

  1. Maxime85
    13 juin 2009 @ 11 h 07 min

    Bonsoir,

    J’ai une petite question, je ne sais pas si quelqu’un pourra y répondre.

    Si une personne ne souffre que des symptomes négatifs de la schizophrénie, est ce … une schizophrénie quand même ? ou un trouble schizoide?

    Merci pour votre aide.

  2. dark338
    25 juin 2009 @ 12 h 10 min

    D’après le DSM IV, c’est pas une schizophrénie si on a que des symptomes négatifs. Ce qui est aussi mon cas.

  3. fabrice
    27 août 2015 @ 8 h 34 min

    Je suis moi même schizoïde selon un de mes psys. J’ai 43 ans, je n’aie jamais eu de petites amies même avec mon physique convenable. Le monde du travail difficile pour tous l’est encore plus pour moi. Il ne faudrait pas oublier qu’à tout trouble psychique même mineur on peut penser à des approches comme la philosophie, la psychanalyse, l’endocrinologie, la génétique, la pédagogie, le cinéma, la littérature, la sociologie, l’ethnologie, le code pénal, le code civil, le théâtre, la neurologie,la biochimie, les thérapies comportementales et cognitives, le métier d’éducateur………………

  4. claudette
    9 février 2020 @ 10 h 15 min

    est-normal qu’une femme de 55 ans que son mari a laissé vienne continuellement crécher chez son père. cette femme n’a aucun ami ou aucune amie. c’est moi la conjointe de son père qui lui fait à manger, nettoie sa salle de bain et literie. elle ne fait rien. Je me plains de cette situation et son père me répond qu’il ne la laissera jamais tomber. Je ne pense que c’est la solution. qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut